L’hypnose confiance en soi fait de plus en plus parler d’elle, pourquoi ? Comment avoir confiance en soi? Comment développer l’estime de soi? Et si l’hypnose était la solution?

La confiance en soi, c’est oser faire ce qui est important pour soi. En anglais la « self-confidence » signifie avoir la foi en soi. Plus tu as confiance et plus la vie te demande de gérer des projets plus importants et pour lesquels tu as besoin d’avoir encore plus de confiance. Ainsi développer la confiance en soi est un travail qui ne s’arrête jamais.

Le niveau de réussite est proportionnel au niveau de confiance en soi. On peut avoir confiance dans un domaine de vie et pas dans un autre et ce niveau de confiance varie en fonciton des expériences que l’on vit et donc ce n’est pas une chose acquise forcément. La confiance en soi, cela se nourrit au quotidien.

Dans cet article nous allons développer comment développer sa confiance en soi puis, nous allons voir pourquoi l’hypnose est une solution incroyablement efficace.

Les trois niveaux de confiance

Il existe trois niveaux de confiance que l’on va développer aujourd’hui.

  • la confiance de niveau 1
  • la confiance de niveau 2
  • la confiance de niveau 3

La confiance en soi de niveau 1

La confiance en soi de niveau 1 c’est une confiance à court terme la capacité à saisir les opportunités dès qu’elles se présentent. C’est lorsque tu es confronté à une situation, mais tu n’as pas été préparé et il s’agit d’agir quand même. Si tu es un homme et que tu vois une femme attirante, tu vas l’aborder, par exemple. Si tu es une femme et que l’on te propose de parler en public, tu n’hésites pas.

Pour développer la confiance de type 1, voici deux clés:

  • la règle des 5 secondes
  • la méthode des petits pas

En ce qui concerne la règle des 5 secondes développée par Mel Robbins. En fait, ce qui nous bloque en général, nous qui souhaitons développer notre confiance en nous, c’est notre processus de pensée. Par exemple, en tant que femme si je reprends l’exemple ci dessus, une personne me propose de parler en public et automatiquement, je vais me dire intérieurement: « et si je suis ridicule, tout le monde va se moquer de moi. Et si je dis n’importe quoi et que je bafouille, quel va être le regard des autres? Dès que ces pensées viennent à l’esprit, alors le système limbique de notre cerveau, celui des émotions, nous bloque car il n’aime pas l’inconfort. Dans le livre, la solution proposée par Mel Robbins c’est de couper le mental, dès que l’opportunité arrive, en comptant: 5, 4, 3, 2, 1 GO !!!! Et à Go tu y vas!! 🙂

De ce fait, non seulement tu stoppes tes pensées limitantes et dans notre culture, en général dès qu’on entend 3, 2, 1 go ! on saute à l’eau ! Donc on augmente nos chances de passer à l’action.

Je vous invite fortement à lire le livre best-seller de Mel Robbins et la règle des 5 seconde, c’tes un livre extraordinaire et dont voici le lien: https://amzn.to/2Iuvn5Z

Une note importante est que si tu sors de ta zone de confort régulièrement, c’est à dire tous les jours avec la méthode des petits pas, à un certain moment donné tu deviens confortable, là où les autre ne le sont plus.

Je t’invite à tester et pour que nous puissions tous nous soutenir, à nous partager ce que tu vas faire aujourd’hui pour développer ta confiance en toi.

La confiance en soi de niveau 2

La confiance de niveau 2, c’est une confiance moyen long terme que tu peux acquérir par la répétition. C’est une confiance liée à l’entraînement dans un domaine précis.

La confiance en soi de niveau 2 se développe par la répétition. Si tu dois parler en public, et que tu apprends par cœur ton texte, tu seras forcément plus confiant le jour J.

Ensuite, faire des petits pas chaque jour aide aussi à renforcer ta confiance de type 2. Par exemple, si tu fais une première prise de parole en public, puis une autre et une autre, tu deviens de plus en plus confiant à parler en public. Ça marche vraiment et en réalité, l’excellence provient de la répétition.

Un clé indispensable est de comprendre que ton cerveau ne fait pas la différence entre ce que tu vis réellement et ce que tu imagine dans ton cerveau. Ainsi, si on image qu’il faut 100 prise de parole en public pour être confiant, tu peux répéter cela 90 fois dans ton cerveau et le jour J tu seras plus confiant. Il suffit que tu fasses 10 fois en réel une prise de parole en public et tu seras autant confiant qu’une personne qui a parlé 100 fois en public réellement.

C’est une technique beaucoup employée par les sportifs de haut niveau, que l’on nomme préparation mentale en programmation neuro linguistique. Je t’invite à aller voir la vidéo si tu ne la connais pas encore!

préparation mentale du sportif et programmation neuro linguistique

La confiance en soi de niveau 3

La confiance de niveau 3, c’est une confiance générale court moyen et long terme et qui n’a rien à voir avec les domaines de vie. Quand tu développes une confiance de type 3, quoi qu’il se passe dans ta vie, tu sais que tu as les ressources en toi pour gérer car tu es guidé par la vie.

EN fait, cela correspond à avoir la foi en quelquechose de plus grand que soi, même s’il faut d’abord croire en soi. Des études ont montré que les personnes qui étaient les plus heureuses étaient celles qui croyaient en elles mais aussi qui avait foi en la vie, peut importe en quoi elle croit. Cela n’a pas à être une croyance en une religion mais simplement croire que la vie te guide pour le meilleur pour toi. C’est une forme de spiritualité, comme le décrit beaucoup Paulo Cohelo dans tous ces livres, comme l’alchimiste par exemple (https://amzn.to/3lp5i6M).

J’ai résumé les 3 nvieaux de confiance dans une video que je t’invite à visualiser. :

comment avoir confiance en soi ?

Je t’invite en commentaire à me dire ce qui est important pour toi. A quel type de confiance es tu? As tu confiance en toi?

Hypnose confiance en soi

Nous sommes dirigés par notre inconscient et les hypnoses sont des raccourci incroyables pour aller directement augmenter ta confiance en toi. Pour l’hypnose, mis à part les résultats incroyables, il s’agit en fait d’expérimenter simplement. Alors pour cela, je vous propose 3 expériences à faire et je vous invite à me dire en commentaire de cet article ce que cela a fait en vous.

Hypnose confiance en soi

Dans cette hypnose confiance en soi, si vous lâchez prise et que vous avez des émotions de gratitude envers vous, cela décuplera l’effet. Les émotions peuvent arriver à partir de la deuxième partie de vidéo.

Il s’agit d’un temps à prendre pour soi d’environ 40 minutes pour être bien avec soi et naturellement ensuite avec les autres.

L’hypnose est une plutôt active. J’espère que cela vous servira comme cela m’aide au quotidien,

seance d hypnose confiance en soi

Hypnose confiance en soi : croire en soi

Cette hypnose confiance en soi est plus spécifiquement dédiée à croire réellement en vous. Là aussi, laisser les larmes venir, ce sera la preuve que la confiance en vous s’installe …

Hypnose confiance en soi

Hypnose estime de soi

Cette hypnose pour développer sa confiance en soi est plus dédiée à l’estime de vous meme c’est à dire comment vous vous honorez. Elle développe plus l’état d’être et non le faire … un indispensable dans sa vie que de s’estimer… 🙂

Et vous vous estimez vous suffisamment?

hypnose estime de soi

Si la première fois, vous n’avez rien ressenti persévérez, ça viendra en la refaisant .. De nombreuses autres séances d’hypnose suivront..n’hésitez pas à vous abonnez à la chaine youtube doc bea et à me proposer des thèmes de séances dans les commentaires pour que je sache ce qui vous plait le mieux ! 😉 n’hésitez pas à vous abonner aussi, ça me motive pour vous donner de plus en plus de contenu! https://www.youtube.com/watch?v=gPtkXVmnU_A

Comment utiliser les séances d’hypnose gratuites

Il est bien de refaire plusieurs fois les accompagnements afin de mieux en profiter. Pour que chaque séance soit utilisée de manière maximale, je vous conseille d’utiliser des écouteurs et de prendre un réel temps de détente pour vous d’une heure environ. Pensez à éteindre votre téléphone avant de débuter, c’est dommage de ne pas pouvoir pleinement en profiter. Quand on se met en condition, l’effet est décuplé 🙂

Si vous voulez en savoir plus sur l’hypnose thérapeutique, vous pouvez aller sur la page suivante: https://hypnosemarseille13013.com/2019/11/14/quest-ce-que-lhypnose/

Coach de vie Marseille coach professionnel marseille hypnothérapeute marseille Hypnose confiance en soi
Hypnothérapeute Marseille

Pour obtenir le Flyer gratuit des principes du succès et du bonheur :

https://ebookgratuit.hypnosemarseille13013.com/docbea

Pour soutenir la chaîne c’est ici :

https://fr.tipeee.com/doc-bea-hypnose-et-pnl/

E-book Comment etre heureux : https://amzn.to/2T50FT6

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :