ETAPE 8 : La gestion mentale

La gestion mentale, c’est que les personnes que j’accompagne apprécient le plus parceque ça donne des résultats impressionnants rapidement!

Mettez la ceinture et accrochez-vous, je suis heureuse à l’avance de vous partager ce contenu et impatiente de voir les résultats que cela va avoir sur votre perte de poids!

I – Se déconditionner

Depuis que nous sommes tout petits, nous sommes conditionnés. C’est un processus inévitable. Le conditionnement dont on parle ici c’est celui d’associer un aliment avec du plaisir et un autre avec de la souffrance.

Quand on est petit, souvent on entend: Tu as été gentil ? Tu auras un bonbon tout à l’heure! Attention, si tu n’écoutes pas, ce soir ce sera haricot vert! Donc, on a programmé dans notre cerveau que bonbon = plaisir et haricot vert = douleur.

Le conditionnement est tellement puissant que cela n’a rien à voir avec le goût, contrairement à ce que la majorité des gens croient. Si tu es ou a été fumeur, tu sais de quoi je parle et à quel point on s’est forcé à la première cigarette. Pourquoi? Simplement parceque au début la publicité et la société nous avait fait associer la cigarette à quelquechose de positif. Cela pouvait faire « cool », « grand », « rebel » ou « séducteur/seductrice ».

Pour se déconditionner, il faut changer de perception. Et inverser: haricot vert=plaisir, bonbon=douleur. Et en réalité c’est très facile à faire, c’est une des raisons pour laquelle l’hypnose marche si bien pour l’arrêt du tabac et la perte de poids.

Je t’explique comment faire cela dans cette vidéo:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (sur le lien et non la photo)

https://youtu.be/e-3YqVSZiJY

II – La Gestion Mentale

La gestion de ton mentale pour te déconditionner peut se faire par différents biais. Précédemment, cela consistait à associer le fait de mal manger à de la douleur et le fait de prendre soin de toi à du plaisir.

Maintenant, il est aussi possible d’associer un aliment que tu aimes à du dégoût et inversement un aliment que tu n’aimes pas trop à du plaisir.

Ici l’idée ce n’est plus de se conditionner sur les actions (manger trop=douleur ou faire du sport=plaisir) mais sur les aliments.

Pour cela on va jouer sur « le détail  » qui fait la différence. Comme c’est plus facile à comprendre par video, je t’invite à regarder le lien ci dessous pour savoir comment faire:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (sur le lien et non la photo)

https://youtu.be/Ebs8v8MyXtY

III – Les techniques avancées

Je t’invite à cliquer sur la vidéo pour comprendre ce qu’il se passe dans ton cerveau:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (sur le lien et non la photo)

https://youtu.be/V1qV_7Qru3Y

Dans le programme pour maigrir, j’ai préparé deux hypnoses qui utilisent les deux techniques suivantes: le brouillage et le switch. Ces deux techniques de programmation neuro linguistiques sont normalement utilisées pour gérer des traumatismes, donc je te laisse imaginer l’impact incroyable que cela a sur la perte de poids. Ces hypnoses sont accessibles aux personnes qui rejoignent le programme un mois et demi pour maigrir. Néanmoins, si cela t’intéresse, je te joins les liens qui te décrivent les techniques dans la version « traumatisme »:

technique du brouillage : https://youtu.be/lRKpQIWWSUU

technique du switch: https://youtu.be/0pnGKFuHb3E

IV – Tes exercices

1) Exerce toi au déconditionnement

Associe le fait de manger à de la tristesse en te dissociant comme expliqué dans la technique du brouillage. Puis, intègre cela au niveau subconscient par la technique du switch. Tu peux réussir sans être accompagné, mais il te faut t’entraîner à manier ton mental.

2) Le défi des 30 jours

Et comme toujours le défi des 30 jours… cette séance fonctionne chez tout le monde mais il faut poser l’intention de la faire sérieusement. Associé à tout ce que l’on a travaillé ensemble les jours précédents, tu vas réussir, c’est inévitable. Tu peux même créer un rituel, avec encens pour ancrer cela car cela fonctionne par la répétition (contrairement aux 12 hypnoses du programme qui marchent par des prises de conscience).

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non sur la photo)

https://youtu.be/NgQlmN03Sis

Bravo à toi! 🙂 Comme tu le sais, si tu veux aller plus loin, j’ai crée une hypnose totalement gratuite pour maigrir, c’est ici pour la télécharger: https://www.docbea.fr/seance-hypnose

Pour un accompagnement personnalisé en visio (skype) ou en cabinet, tu trouveras toutes les informations sur mon site web: https://hypnosemarseille13013.com/. E-mail de contact: beatrice.riteau@hypnosemarseille13013

V – La suite

Déjà, je voudrais te renouveler mes félicitations d’être allé jusqu’à la fin de cette mini-formation. Maintenant, les cartes sont entre tes mains pour revoir les vidéos importantes, car tu as déjà d’informations. Il s’agit aussi d’appliquer maintenant afin de t’honorer et devenir la meilleure version de toi 🙂 Encore bravo et merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :