ETAPE 5 : Manger ses émotions & le vide intérieur : c’est finit !

Manger ses émotions est la raison psychologique numéro 1 des compulsions alimentaires. Aujourd’hui, on va voir comment changer définitivement. C’est sur cela que l’hypnose a le plus d’impact chez les personnes que j’accompagne.

I – Ne plus manger ses émotions

1) Ecouter ton besoin

Manger ses émotions est un mécanisme d’adaptation que la plupart des personnes en surpoids utilisent pour gérer un sentiment qui leur est inconfortable (stress, ennui, colère etc). Ce sentiment correspond à un vide intérieur. Le fait de manger soulage, on a la sensation d’être rempli. Néanmoins, nous savons tous que cela n’est que temporaire et si on ne fait rien, ça reviendra malgré les régimes.

Pour sortir de ce cycle infernal, il faut t’écouter car ton inconscient veut te dire quelquechose. C’est comme un enfant qui pleure et t’alerte. Si tu lui dis « tais toi et mange », son mal-être va s’amplifier et cela va revenir. Si tu l’écoutes, il va s’apaiser de lui-même. Même si tu ne réponds pas au besoin de l’enfant, rien que le fait de l’écouter et de le prendre dans les bras, cela l’apaise.

Ici, ton objectif est de comprendre quel est ton besoin. Pour cela, brise le cercle vicieux et écoute ce que tu ressens dans ton corps. Cela va te libérer. Ressens dans ton corps où se situe cette sensation désagréable. Rien que le fait de poser ton attention dessus, cela sera une victoire.

2) Trouver des alternatives

Ensuite, tu vas pouvoir trouver des alternatives. Ton inconscient/ton âme va te faire savoir ce qui ne va pas. Peut être, l’information sera que ton besoin est de recevoir de l’amour, d’être soutenu, de te reposer, d’être dans la sérénité. Il existe autant de besoins différents que d’individus sur terre.

Une fois que tu as compris, tu vas facilement trouver des alternatives. Ce comportement ne doit pas être un changement de comportement du au hasard mais il doit combler ton vide intérieur. Je t’explique tout cela en video, c’est très simple à suivre les étapes:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non la photo! 😉 )

https://youtu.be/h9L5mKH8kXI

II- Mettre en place l’alternative facilement

Maintenant, pour mettre en place les alternatives que tu as trouvées, tu vas utiliser des techniques de gestions mentales, comme le font les sportifs de haut niveau.

Les résultats sont impressionnants chez les personnes que j’accompagne en visio. Et le truc de fou, c’est que c’est facile à mettre en place, tu verras! Pour cela regarde la video ci dessous:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non la photo)

https://youtu.be/TnHwXCnlbYg

III- Leurre Ton Subconscient

Alors tu sais c’est ton inconscient qui dirige tout, y compris le fait de manger. C’est la raison pour laquelle l’hypnose marche si bien pour maigrir puisque on parle directement à ton inconscient.

Il s’agit de poser un anneau gastrique imaginaire, au moyen de l’hypnose. Tu te sens rempli très vite. Les résultats ont été tellement impressionnants que le Service National de la Santé britannique (NHS) a considéré ce programme comme une alternative sans danger à la chirurgie de l’obésité. * Que ce soit réel ou non: tu maigris !!

C’est comme si tu savais que l’anneau est imaginaire, mais pour le corps il est ressenti de façon réelle et la satiété arrive alors plus vite. Tu mages moins. Par contre, il est important pour des questions d’écologie, d’avoir écouté ton besoin d’abord.

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non sur la photo)

https://youtu.be/3elFNxC3O_A

Pour en savoir plus sur l’hypnose anneau gastrique, j’ai écrit un article beaucoup plus complet sur le sujet, il te suffit de cliquer ici : https://hypnosemarseille13013.wordpress.com/2021/01/22/hypnose-anneau-gastrique/

IV- Les techniques avancées

La technique phare des PNListes et des hypnotiseurs pour aider une personne à arrêter de fumer ou perdre du poids, est le recadrage en 6 points.

Il s’agit de trouver le besoin (comme je te l’ai expliqué), puis des alternatives et d’anticiper le changement. Si tu veux suivre la vidéo c’est ici:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non sur la photo)

https://youtu.be/7zCZ_rFTMy4

V – Place aux défis du jour!

1) Prends le temps de t’écouter et de trouver ton besoin

Imagine la dernière fois où tu as eu ta compulsion et fais comme si tu le vivais maintenant. Pose toi le temps qu’il te faut et

  1. Dis moi intuitivement où est cette sensation dans ton corps (ventre, coeur, gorge etc).
  2. Décris moi comment cela se présente en termes d’images, de sons et de sensations
  3. Ecoute ce que cela te dit. Pose l’intention de comprendre le besoin que tu as
  4. Trouve des alternatives qui te permettraient de remplir ce besoin

2) Teste la technique incroyable que je te presente dans la video 2

Je te promets la technique que je te présente dans la video 2 pour changer de comportement est ultra efficace, teste là!! Il te suffit de suivre le processus décrit dans la vidéo ou de suivre les étapes décrites point par oint dans cet article: https://hypnosemarseille13013.com/2021/06/28/comment-perdre-du-poids/

3) Le défis des 30 jours

N’oublie pas ton hypnose pour maigrir en dormant ce soir!!

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous

https://youtu.be/NgQlmN03Sis

Bravo à toi! 🙂 Si tu veux aller plus loin, j’ai crée une hypnose totalement gratuite pour maigrir, c’est ici pour la télécharger: https://www.docbea.fr/seance-hypnose

SI tu veux, un accompagnement en visio (skype) ou en cabinet, tu trouveras toutes les informations sur mon site web: https://hypnosemarseille13013.com/. E-mail de contact: beatrice.riteau@hypnosemarseille13013.com

* Informations sur les services : si vous souhaitez tester et que vous avez des questionnements, je précise que je ne suis pas médecin mais docteur en science et hypnothérapeute. Ces séances n’établissent en aucun cas un diagnostic médical, ni une prescription. Ce n’est pas une alternative, ni un obstacle aux soins délivrés par les professionnels de santé. Le cas échéant, vous etes invité à mieux vous pourvoir auprès d’un médecin ou d’une personne habilitée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :