ETAPE 4 : Passer à l’action

Nous allons aujourd’hui parler du pouvoir des actions.

Travailler l’état d’esprit, et faire de l’hypnose, c’est télécharger dans ton cerveau la meilleure recette pour faire un plat cuisiner. Faire la cuisine et passer à l’action permet d’obtenir un plat. Donc agir pour maigrir, c’est important, mais tu vas voir cela peut être facile quand tu as travaillé l’état d’esprit, en amont.

I – Le pouvoir des actions

Les statistiques ont montré que le secret des personnes qui maigrissent, ce n’est pas de se restreindre mais de réaliser de petites modifications insignifiantes régulièrement. La raison est que chaque geste fait en boucle devient une habitude.

Par exemple, avant je prenais deux sucres dans un café. Au début, j’ai diminué à 11/2 par café, le goût était quasiment identique. Une fois que je m’y suis habituée, je suis passée à 1 , puis 1/2 puis 0. Aujourd’hui, un café sans sucre est une habitude. Si j’étais passé de 2 sucres à 0 directement, cela aurait été difficile.

Si tu choisis des petites actions faciles pour maigrir, et que tu les répètes suffisamment longtemps, cela deviendra tes nouvelles habitudes. Paradoxalement, tu maigris plus vite.

Ce qui est incroyable, c’est qu’à force de faire ces petites actions, tu arrives à ce que Darren Hardy nomme dans son livre Best Seller (https://amzn.to/3aM3IaZ) « le momentum » . Le momuntun, c’est quand des actions insignifiantes mais répétées sur une longue durée impactent radicalement les résultats.

Si tu as vraiment beaucoup de poids à perdre, un mixte entre faire des petites actions quotidiennes et des efforts plus soutenus peut être adapté. Les petites actions permettent de tenir sur le long terme. Les grandes actions permettent de maigrir plus vite.

Je t’invite à cliquer sur le lien de la vidéo pour en savoir plus à ce sujet:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (sur le lien et non la photo 😉 !!)

https://youtu.be/StPwwNfA094

II – Arrêter le grignotage compulsif

1) Comprendre ce qui se passe

Dans les actions, il y a ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas contrôler. Si tu fais de ton mieux mais que c’est plus fort que toi, c’est comme un cercle vicieux. Le fait de grignoter par exemple, arrive souvent d’un coup comme un besoin compulsif que nous ne pouvons pas contrôler. C’est sur cela que l’hypnose fonctionne le mieux.

En fait, si tu comprends ce qui se passe dans ton cerveau, tu as le pouvoir de réagir autrement. La solution se trouve souvent à la source du problème. Je vais prendre l’exemple du grignotage mais c’est exactement pareil, lorsque nous mangeons trop pour remplir un vide émotionnel.

L’envie de grignoter est toujours activée par un déclencheur. Ce déclencheur peut être soit externe comme la publicité par exemple, soit interne comme le stress. Puis, cela entraîne un scénario dans ton cerveau avec des images essentiellement, des sons et des sensations. Ensuite, seulement tu passes à l’action et tu manges.

Le but est de comprendre ce qui se passe pour toi afin de te déconditionner. Tu vas comprendre …

2) Arrêter la compulsion

Une fois que tu trouves cette image (et le scénario associé), alors tu peux agir en amont. Souvent les personnes que j’accompagne me disent que c’est une image agréable, pleine de couleur. Ton inconscient adore ça. Sauf que là, tu vas tout changer pour te déconditionner, je t’assure que la sensation de manger tes chips va changer …

Je te laisse visionner la video pour savoir comment faire, je t’assure que c’est radical:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non la photo)

https://youtu.be/vVm_xU64z5I

III – Les techniques avancées

Et comme toujours, pour ceux qui veulent aller plus loin pour changer de comportement pour maigrir, je propose aujourd’hui l’exercice du chemin de vie.

C’est un exercice très puissant, facile à implémenter, mais qui ne fonctionne que si tu ressens des émotions.

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non la photo)

https://youtu.be/7PUMX_VtXZ8

IV -Tes exercices aujourd’hui : place au défi du jour!

1) les petites actions insignifiantes

Pense à une dizaine voire une vingtaine ou plus de petites actions insignifiantes qui sur du long termes te permettraient de perdre du poids.

Sur toute ces actions, choisis en une puis une fois qu’elle deviendra une habitude, passe à la suivante.

2) Déconditionne toi

Passe à l’action et fais l’exercice pour arrêter le grignotage !

3) Le défis des 30 jours

Et n’oublie pas ton défi !! 🙂 Tu peux cliquer sur le lien de la vidéo ce soir!

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous

https://youtu.be/NgQlmN03Sis

Bravo à toi! 🙂 Si tu veux aller plus loin, j’ai crée une hypnose totalement gratuite pour maigrir, c’est ici pour la télécharger: https://www.docbea.fr/seance-hypnose

SI tu veux, un accompagnement en visio (skype) ou en cabinet, tu trouveras toutes les informations sur mon site web: https://hypnosemarseille13013.com/. E-mail de contact: beatrice.riteau@hypnosemarseille13013.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :