Félicitations d’être à notre rendez vous de ce défi des 8 jours pour maigrir! 🙂

Dans l’étape 1, tu as définis des objectifs, donc à présent tu sais où tu veux aller et à quelle vitesse. Cela te donne le cap de ta vision future. Maintenant, pour réussir à atteindre tes objectifs, le pourquoi est indispensable à éclaircir parceque cela va te permettre de rester motivé.

Souvent on confond objectif et pourquoi. Les objectifs c’est: je veux perdre du poids. Le pourquoi c’est: quelle en est la raison? Pourquoi veux tu maigrir? Qu’est ce que ça va changer pour toi?

ETAPE 2 : Pourquoi

.

I – La Récompense et la Punition

Lorsqu’on se fixe un objectif et que l’on sait pourquoi on fait les choses, cela donne du sens à nos actions quotidiennes. C’est fascinant de voir à quel point une personne qui clarifie pourquoi c’est important a une motivation décuplée.

Les deux raisons qui nous font vouloir maigrir sont 1) ce que cela va nous apporter (Récompense) ou 2) éviter quelquechose de douloureux (Punition). En programmation neuro-linguistique (PNL), on parle de métaprogrammes « aller vers » ou « éviter de ».

Certaines personnes sont plus sensibles à la récompense, d’autres plutôt à la punition, mais globalement les deux voies sont efficaces.

II – Comment définir son pourquoi ?

1) Qu’est ce que cela va t’apporter?

Pour comprendre la puissance de la récompense, je vais te parler avec une métaphore. Imagine que nous sommes à la mer en hiver. Il fait froid et tu n’as pas envie d’aller à l’eau. Sans raison, pourquoi irais-tu?

Maintenant, admettons que tu es en panique car ton enfant ou un proche est en train de se noyer au niveau de la bouée. Parceque la vie d’un petit bout de choux est en jeu, alors ce sera facile de plonger et d’aller jusqu’à la bouée. Le pourquoi, c’est à dire sauver la vie de cet enfant, est tellement important que tu ne ressentiras même pas la température froide de l’eau.

Pour maigrir, c’est pareil, définir son pourquoi correctement permet de perdre du poids facilement. Le pourquoi correspond par exemple au fait de vouloir séduire, d’être plus confiant, d’être en santé etc. Plus tu affines ton pourquoi et plus il est associé à des valeurs importantes pour toi, plus il sera puissant.

Par exemple: je ne veux pas simplement séduire, mais je veux séduire telle personne dans trois mois. Je ne veux pas être plus confiant mais je m’imagine parler en public devant X personnes à telle date. Le fait de ressentir à l’avance la récompense va te motiver maintenant.

Pour mieux comprendre, je t’invite à visionner la vidéo ci dessous:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non sur la photo)

https://youtu.be/G3mlL5g3gG4

2) qu’est ce qui se passe si tu ne maigris pas?

Tu l’as compris la deuxième raison pour agir c’est éviter une punition. Par exemple, souvent on évite de conduire trop vite pour ne pas avoir la contravention, c’est cela la punition.

Définir ce qui va se passer de négatif, si tu continues a grossir est très puissant

Alors sais tu ce que tu veux éviter? Des exemples sont : je ne veux pas être essouflé, je ne veux pas me sentir mal dans ma peau, je ne veux pas me sentir nul.

Afin que cela soit plus clair pour toi, je t’invite à regarder la vidéo:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non sur la photo)

https://youtu.be/06U3wuFFSOQ

III – Les techniques avancées

1) Les Métaprogrammes

Notre cerveau fonctionne avec des métaprogrammes, dont celui que je t’ai parlé « aller vers » ou s’éloigner de ». Nous avons des milliers de métaprogrammes différents et cela impacte tout dans notre vie, y compris le fait de maigrir.

On s’éloigne un peu du défi en tant que tel, mais si cela t’intéresse, je t’invite à regarder la vidéo ci dessous, qui explique les avantages et inconvénients des différents métaprogrammes. Si cela ne intéresse pas, … passe aux exercices!! 🙂

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non sur la photo)

https://youtu.be/VBanvj3rKYg

2) Comprendre la dynamique du bonheur

Comprendre la dynamique du bonheur est la base pour être heureux mais aussi pour atteindre n’importe quel objectif que tu te fixes, ici maigrir. On s’éloigne un peu du défi à nouveau, mais c’est tellement important de comprendre cela pour te mettre en action positivement ensuite pour perdre du poids, que je place ici la vidéo, si tu veux la regarder.

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non sur la photo)

https://youtu.be/VBanvj3rKYg

3) Trouver ses Valeurs

Le système de la récompense et du bâton est la première étape de compréhension de la motivation, dont maigrir. La deuxième étape c’est de faire en sorte de focaliser ton pourquoi à ce qui est très important pour toi, c’est à dire ta hiérarchie de valeurs. Note la subtilité ici: je parle de « hiérarchie de valeurs » et non de « valeurs ».

Si tu veux mieux comprendre et connaitre ta hiérarchie de valeurs, je te propose un exercice étape par étape dans la vidéo ci dessous:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non sur la photo)

https://youtu.be/96ucKorK-MY

4) Exercice PNL : « L’Objectif en 5 points »

La troisième étape c’est de ressentir a quel point c’est important. Cette dernière étape est le sommet de la motivation. Une personne qui ressent émotionnellement que c’est indispensable pour elle de maigrir devient inarrêtable. Plus l’émotion est intense (larmes) et répétée et plus cela est vrai. Pour cela, je te propose l’exercice « objectifs en 5 points »:

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous (et non sur la photo)

https://youtu.be/O8rpsDsemTE

IV – Tes exercices aujourd’hui : place aux défis du jour!

1) Trouve 10 raisons de vouloir maigrir

Pose toi, environ 15 minutes et laisse grandir ton imagination. Trouve au moins 10 pourquoi. La clé est de ressentir par avance ce que cela va t’apporter. Pour les plus courageux, fais les exercices de PNL.

2) Trouve 10 choses que tu veux éviter

Mettre en lumière 10 choses que tu veux éviter. Si tu ne maigris pas que va t-il se passer dans le futur?

Plus tu es précis mieux cela fonctionne. Par exemple: ce n’est pas « je resterai célibataire » mais « je me vois et je ressens que dans 20 ans je serai seul(e) devant ma télévision avec mon plateau repas, alité, et obèse » Astuce: ressens les émotions!

3)Reste engagé dans le défis des 30 jours

Les hypnoses pour maigrir fonctionnent de manière spectaculaires. Poursuis ton engagement à écouter l’hypnose gratuite pour maigrir en dormant tous les soirs pendant 30 jours minimum. Certaines personnes s’endorment au bout de 5-10 minutes. C’est très bien puisque c’est une hypnose pour dormir mais laisse toi bercer en dormant, jusqu’à la fin, ça va reprogrammer ton cerveau.

Envie d’en savoir plus sur comment fonctionne l’hypnose pour maigrir en dormant? C’est ici: https://wordpress.com/post/hypnosemarseille13013.com/3802

Pour visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous

https://youtu.be/NgQlmN03Sis

Bravo à toi! 🙂 Si tu veux aller plus loin, j’ai crée un programme d’un mois et demi pour reconditionner ton cerveau de fond en comble pour maigrir sous hypnose.

Voici la description de ton programme : https://hypnosemarseille13013.com/formation-gestion-des-emotions/

Si tu hésites encore et qu’avant de t’engager et que tu souhaites tester une hypnose gratuitement d’abord c’est ici: https://www.hypnosemarseille13013.com/hypnose-pour-maigrir

hypnothérapeute et coach de vie Marseille

Si tu souhaites un accompagnement en visio (skype) ou en cabinet, tu trouveras toutes les informations sur mon site web: https://hypnosemarseille13013.com/. E-mail de contact: beatrice.riteau@hypnosemarseille13013.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :